Projets

Témoignages

Au fil des années Gestion Proxima a recueilli de nombreux témoignages de reconnaissance pour les résultats obtenus . En voici quelques-uns:


 

Maxime et le groupe Proxima ont été appelé en renfort pour nous aider à mettre en place une cédule d’exécution de projet dans un contexte de très grande visibilité et où nous devions rapidement répondre aux interrogations techniques et organisationnelles de notre client principal. L’expérience de Maxime et son apport en gestion de projet mais aussi en structuration de l’exécution de projet nous a permis de rapidement instrumenter, démontrer et documenter (par les divers documents de projet) l’expertise existante dans le groupe. Les audits subséquents de notre client ont su démontrer notre maîtrise du développement mais aussi nous a aider à gagner les appuis politiques en nous permettant de justifier nos demandes par des outils et une planification irréprochable. Le grand succès de ce projet de développement qui a atteint tous les requis du client dans une cédule record en font foi.

L’apport de Maxime et son équipe n’a pas été seulement ponctuel mais nous a aussi permis de jeter les bases d’une organisation de projet générique qui est utilisée dans notre exécution de projet courant.

Michel Cousineau, Ing.

Directeur ingénierie Aéronautique et industrie, Hutchinson

logo Hutchinson


 

 

J’ai eu l’opportunité de côtoyer les représentants de la firme  « Gestion Proxima » dans le cadre de mon implication comme  vice-président du chapitre du PMI Montréal. J’ai invité son président à cette époque, d’une part à prendre en main la communauté de pratique en planification et gestion de projet, d’autre part à intervenir pour recouvrer  le projet « Team Montréal – Solar Decathlon » alors en péril.

Je  tiens à souligner que cette firme ne s’est pas seulement distinguée à ramener le projet sur les rails dans un contexte très difficile par une application rigoureuse des pratiques du PMBoK, mais aussi dans la promotion de ces pratiques au sein de la communauté de la construction au Québec à l’intérieur de la communauté qu’il a créé et géré. Je suis convaincu que le projet de Décathlon Solaire, réalisé en collaboration avec l’UdeM et McGill, n’aurait pu arriver à terme ni réussir dans son classement à cette compétition internationale sans l’intervention et l’engagement de Proxima.

Daniel Forgues, Ph.D.

Professeur gestion de projet et construction durable

École de technologie supérieure, Département de génie de la construction

 


 

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous confirmer que j’ai connu M. Maxime Fournier alors qu’il travaillait chez Bombardier Transport. J’occupais le poste de vice-président de la gestion des projets et du service à la clientèle, Amérique du Nord.

Cependant, c’est pour la gestion executive du projet de construction du Centre universitaire de santé McGill à Montréal où j’ai pu apprécier l’implication et la rigueur de Maxime notamment pour sa direction de l’échéancier maître de ce projet de plus de 1 milliard $, l’implantation d’outils de gestion de projet ainsi que sa participation à la rédaction du devis de performance menant à un appel de propositions en partenariat public-privé (PPP) en 2008-2009.

Maxime Fournier constitue un actif dans une équipe de gestion de projet.

Je vous recommande donc sa candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Clermont Gignac, Ing.

Directeur Exécutif du Centre universitaire de santé McGill de Montréal.


 

Maxime est dynamique et prend vraiment le travail à faire avec conviction et enthousiasme. Son expertise et sa connaissance pointue de la gestion de projet permet d’apporter des solutions claires et efficaces. J’apprécie le fait qu’il exprime la situation telle qu’elle est, même si ce n’est jamais plaisant de l’entendre.

Sylvain Hamel, Ing.

Gestionnaire de projets